top of page
Rechercher

Les bienfaits de l'huile de noix de coco

  • royaumedescape
  • 2 août 2024
  • 2 min de lecture

L'huile de coco offre de nombreux bienfaits pour les chiens, à la fois en usage interne et externe.


Bienfaits pour la peau et le pelage

L'huile de coco est connue pour ses propriétés hydratantes et protectrices. Appliquée sur la peau et le pelage, elle peut soulager les démangeaisons, améliorer l'apparence du pelage en le rendant plus doux et brillant, et même protéger les coussinets des chiens contre les conditions extrêmes telles que le froid et le sel de déneigement​​. Elle est aussi efficace pour repousser les puces et les tiques lorsqu'appliquée sur le pelage​.

Elle peut être également utilisée en démêlant sur des chiens à poils long.

Bienfaits pour la digestion et le métabolisme

Lorsqu'elle est ajoutée à l'alimentation, l'huile de coco favorise une meilleure digestion et l'absorption des nutriments, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour les chiens souffrant de troubles digestifs​. Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) qu'elle contient fournissent une source d'énergie rapidement accessible, utile pour les chiens âgés ou sportifs​​.


Santé dentaire

L'huile de coco peut être utilisée comme dentifrice naturel pour les chiens, aidant à prévenir les maladies des gencives, réduire la mauvaise haleine et combattre la formation de tartre grâce à ses propriétés antibactériennes​​.


Renforcement du système immunitaire

Grâce à ses propriétés antivirales et antibactériennes, l'huile de coco aide à renforcer le système immunitaire des chiens, les rendant moins susceptibles aux infections et aux maladies​.


Utilisation et dosage

Pour une utilisation interne, il est recommandé de commencer progressivement pour éviter tout inconfort digestif. Par exemple, pour un chien de moins de 10 kg, une cuillère à café par jour est suffisante, tandis qu'un chien de plus de 50 kg pourrait avoir jusqu'à quatre cuillères à café par jour​​.

Pour une application externe, une petite quantité d'huile peut être réchauffée entre les mains avant d'être appliquée sur la zone concernée.


Précautions

Bien que l'huile de coco soit bénéfique, elle ne doit pas être la seule source de graisses dans l'alimentation du chien. Il est conseillé de compléter avec des sources d'acides gras oméga-3, comme l'huile de poisson, et de consulter un vétérinaire pour ajuster les doses en fonction des besoins spécifiques de votre chien​.


Si vous n'aimez pas l'odeur de la noix de coco, il existe des huiles désodorisées.

 
 
 

Commentaires


  • alt.text.label.Facebook

Pour nous joindre 

Par téléphone au 07.49.82.43.86

Du lundi au samedi : 10h-17h

Fermé le dimanche hors adoption

En nous écriant à l'adresse :

royaumedescape@gmail.com

Siret : 97887472500010

Suivez nous sur nos réseaux

  • Facebook
  • Instagram

© 2024 par Elevage canin du Royaume d'Escape. Créé avec Wix.com

Où sommes nous ?

bottom of page